dimanche 2 août 2009

J-11




Un petit message pré-départ pour remettre les choses aux clair, comme ça vous pourrez faire semblant que vous êtes très au courant de notre voyage... (Ca fait toujours bon effet ;) )
Tout d'abord, cette année, nous réduisons les effectifs: nous partons à trois. Inutile de dire qu'il ne reste que les meilleurs. Le 11 août à 6h55 (DU MATIN, oui Madame), nous prenons l'avion pour Ouagadougou, capitale du Burkina Faso.. Le retour se fera pour Matthieu et Juliette le 7 septembre à 8h30, et deux jours plus tôt pour Roxanne qui veut faire son intéressante... :)
Une fois au Burkina, notre mission, puisque nous l'avons acceptée, est la suivante: départ pour Kassou, un "quartier" de Koudougou, à un peu moins de 100 km à l'ouest de la capitale. Nous dormirons dans une case au toit de paille qui nous fait déjà rêver. Tous les matins, on donnera des cours dans un lycée privé avec un autre groupe qui arrive le 1e août. L'après-midi, le planning est moins certain, mais Matthieu s'est déjà proposé pour un atelier foot.. (what else?!)

Voici les grandes lignes, nous profiterons aussi sûrement des week-end pour voir du pays. Mais nous sommes tous d'accord sur l'organisation du voyage: à l'africaine, "on verra bien!"

16 commentaires:

  1. Premier commentaire de MOI!! Hey oui faute de vous suivre, je serais attentif à distance, je vous adore les gens!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ajoute que je refuse totalement la théorie selon laquelle ce sont les meilleurs qui partent!!

    RépondreSupprimer
  3. Elle est pourrie cette théorie des meilleurs qui partent (non ce n'est pas moi qui suis pourrie, je vous entends d'ici). (Bon et puis Alrick, on sait bien qu'au fond, c'est nous deux les meilleurs)

    Allez je sens que je vais kiffer votre blog! Vous avez intérêt à l'alimenter régulierement!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oui je valide cette solution!!

    RépondreSupprimer
  5. Vous me manquez déjà!!

    RépondreSupprimer
  6. Cool!! Les aventures reprennent, vive la new team birkinafasienne...

    RépondreSupprimer
  7. On a déjà 6 commentaires et on n'est pas encore partis...mais quelle popularité ! =)

    RépondreSupprimer
  8. Matthieu qui se propose de faire des foot, je ne l'aurais jamais cru.

    Bon voyage a tout les trois et faites nous vivre votre aventure sur ce blog.

    RépondreSupprimer
  9. il nous tarde d'avoir des nouvelles de votre installation......Amatxi

    RépondreSupprimer
  10. soyez bien dla balle surtout

    romain

    RépondreSupprimer
  11. 'lo les africains
    profitez bien!

    cours de burkinabé 1 :

    question ça va? : awar (rouler le r)
    reponse ça va : awar? (roulez le r)
    vous etes pas dans la merde...

    RépondreSupprimer
  12. Ca me fait bizarre de trouver une autre Amatxi! =)

    Vivement le nouveau post!

    RépondreSupprimer
  13. Cette photo est superbe, on compte sur vous pour que le voyage le soit tout autant!

    RépondreSupprimer
  14. Bon voyage a tout les trois!!!
    et maintenent vous ne pouvez plus vous cacher dans le placard, puisque cela fait 30min que vous avez décollé de Paris!

    C'est l'aventure qui commence!!!profitez bien!

    RépondreSupprimer
  15. coucou les filles (et le garçon il me semble que vous vous faites escortées ptites louloutes que vous ê;)
    bon alors là je sais pas où vous ê, tjs à Paris ou dans le ciel bleu
    en tt k je pense fort à vous et je vous d énormes bisous
    Po

    RépondreSupprimer
  16. Petite pensée d'un pays où il faut un VPN pour pouvoir se connecter à un Blob.
    Merci du petit SMS.
    Bonne suite, profitez en bien et faites profiter les autres de vos connaissance et votre pédagogie.

    RépondreSupprimer