Coucou tout le monde!!
Comme le disait Mathilde, notre relai info, nous sommes bien arrivés à Ouagadougou, puis après 2h et des poussières (dans tous les sens du termes...) de route nous avons rejoint notre domaine privé, magnifique. (sur l'air de c'est une maison bleue) "C'est une petite case,/ blanche, posée sur la terre rouge,/ on vient en vélo,/ on est accueillis par Pierre et Marie...." (De rien...)
Breeeef. On espère vraiment vous mettre des photos bientôt, les cases au toit de paille sont à tomber tellement elles sont gavé belles. Après une nuit un peu chaude, dans la psychose du palu (on rentre en courant dans la case pour ne pas laisser le temps aux moustiques de rentrer pendant qu'on ouvre la porte...), lever 6h45, précisément. On voulait aller au lycée assez tôt, puis, finalement, le directeur n'était pas prêt avant 10h, donc, normal, nous sommes partis à 10h30... Il n'y a jamais d'urgence! Nous avons eu le temps de faire un sublime atelier installation de moustiquaires et développer un stystème très élaboré de cadre en bois, fait main, pour tenir une moustiquaire 2 places avec 4 points d'attache. (Merci ALRICK!)
Puis nous avons enfin rejoint le lycée, après les cours, nous avons papoté avec le directeur et avons découvert que nos élèves les plus agés seraient en 3e... Nous en saurons plus demain en rencontrans les profs qui assurent déjà les cours de rattrapage, si nous ressortons vivants des cours de 7h à 11h... Après un tour au marché très sympa, nous avons déjeuné dans un "maki", un bouiboui français quoi.. Au menu, "riz gras" au foie (riz collant, quoi) et bière coca. Puis nous avons fait 3 courses et là le temps se gâte, donc on va vous laisser!!!
On vous embrasse fort,
La Faso-Team
Je veux vous rejoindre!!!! ça a l'air trop bien!! De rien pour la moustiquaire, elle voyage! et pas trop d'abus sur la bière-coca ou le coca-bière (surtout les filles parce que ça ne va pas être facile pour Matthieu de vous gérer ensuite!)
RépondreSupprimerMini p.s: je suis jaloux de pas être le relai info :p
Bisous à vous trois et bon courage pour les cours
ah oui et vite vite on veut des photos...
RépondreSupprimerquel plaisir de vous lire et de partager ces moments de découverte! Combien d'élèves avez-vous? ne fait il pas trop chaud? Rappelez nous le nom de votre ville qu'on puisse vous suivre sur google map!! êtes vous loin du centre? Encore des questions sans réponse... et on a hate d'en savoir plus mais mille fois mercis de votre rapidité pour rassurer les parents "inquiets":)...
RépondreSupprimermercis à ceux restés à Bordeaux pour soutien moral et technique (moustiquaire, taxi...)
Biz à toute la fasoteam
de la part de la kerfaute team avec soutien technique de martine (pour ordi +connection)
Alrick, tu n'es pas notre relai, parce qu'on sait que tu ne t'inquiète pas pour nous, et que tu as confiance. (ta taquetude nous réchauffe le coeur..)
RépondreSupprimerNon, il ne fait pas trop chaud. Présentement, il y a même un petit vent charmant, et il doit faire 25-30.. (presque comme en Bretagne ;) )
I ni sogoma!
RépondreSupprimerheureuse de vous avoir bien arrivés!
bonne chance pour la suite!
bisous a toute la team!